Cabaret et Rétro

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, la mode est au rétro et s’imprègne de cette ambiance à la fois sexy, féminine et poudrée sous toutes ses formes. Eléments de décoration, intérieurs, vêtements vintage et lingerie coquine tendance cabaret, toute la société adopte cette mode qui, il faut bien le dire, sait à la perfection mettre le corps de la femme en valeur. En termes de lingerie coquine, on pensera principalement aux pin-up et à leur look érotique si affirmé. Aujourd’hui plus que jamais ces stéréotypes de femmes des années 50 sont à l’honneur et remises au goût du jour, notamment grâce aux spectacles burlesques.

Si vous aussi vous voulez adopter le look rétro et créer une ambiance cabaret pour une soirée en amoureux, rien de plus simple, nos collections de lingerie coquine vous offrent de nombreuses possibilités en matière de dessous sexy et d’accessoires érotiques.

Lingerie coquine pour ambiance cabaret

Les couleurs phares sont sans doute le noir et le rouge, elles rappellent l’ambiance des clubs de strip-tease et de la prohibition, les cabarets parisiens et le french cancan. Choisissez-les pour vos dessous mais également pour votre maquillage : yeux charbonneux et lèvres écarlates sont de rigueur !

Les dessous typiques de la tendance rétro sont les plus féminins, ceux qui mettent les formes et les courbes à l’honneur. La guêpière est peut-être la pièce de lingerie coquine à laquelle l’on pense en premier quand on évoque la tendance burlesque. Elle permet de galber le corps et fait également office de porte-jarretelle. La guêpière, tout comme le corset dessine une taille de guêpe aux femmes, ce qui permet de donner plus d’ampleur à la poitrine et aux hanches pour une parfaite silhouette en forme de sablier. Les bas nylons sont indispensables pour compléter ce type de tenue et habiller la jambe d’un voile de douceur et de sensualité.

En matière de sous-vêtements, le string est oublié au profit de la culotte taille haute, le soutien gorge est pigeonnant, voire pointu avec des bonnets en forme d’obus pour celle qui assumeront un look vraiment 50’s.

Les caches tétons, ou nipples, sont également typiques de cette tendance en cela qu’ils rappellent les spectacles de strip-tease. Autocollants, vous pourrez facilement les placer sur votre poitrine et les faire tournoyer à volonté comme si vous étiez meneuse de revue au Moulin Rouge !

Un autre accessoire qui vous sera très utile, le gant, qui revêt une importance particulière dans l’univers burlesque. Si vous décidez de faire un strip-tease, c’est la première pièce que vous retirerez, avec grâce et sensualité évidemment. Prenez également soin de bien choisir les matières de vos dessous. Pour une ambiance cabaret on privilégiera les belles matières brillantes et scintillantes (satin soie), les fioritures en dentelle, les plumes, les sequins, les rubans… Pour faire dans le burlesque, rien n’est trop féminin ou provocant, il s’agit bien là d’un état d’esprit et d’une façon de faire le show où tout est accentué et amplifié, de l’humour aux sentiments, en passant bien sûr par l’érotisme.